Événement

Elektrik

Retour
Elektrik

Le nouveau spectacle électro de la compagnie Blanca Li pour 8 danseurs. Première série de représentations à la MAC de Créteil en décembre 2017 et présenté à Suresnes Cité Danse en janvier 2018.

Le coup de foudre de la chorégraphe pour la danse électro, alors en pleine émergence, l'avait amenée à créer un premier spectacle, « Elektro Kif » (2010) et un long-métrage « Elektro Mathematrix » (2016)…
En 2017, Blanca Li relève un nouveau défi. Elle retrouve ses danseurs électro, devenus des références mondiales de leur culture, pour une nouvelle création encore plus folle : « Elektrik ».
La danse électro est la danse d'une génération. Elle s'est enrichie et développée alors que ses créateurs grandissaient, apprenaient, se formaient… Aujourd'hui, les anciens lycéens d'« Elektro Kif » sont de jeunes adultes, de sublimes artistes fiers de partager leur danse et leur culture dans le monde entier.
7 ans plus tard, où en est la danse électro ? Blanca Li vous invite à le découvrir dans sa nouvelle création, un cocktail survolté, irrésistible d'humour et d'énergie.

« En 2010, quand j'ai rencontré cette poignée de lycéens survoltés, passionnés par la danse qu'ils étaient en train d'inventer, j'ai tout de suite su que c'était le début d'une grande histoire. Depuis le début de l'aventure, les danseurs ont grandi, certains se sont ouverts à d'autres styles de danse, d'autres sont allés vers la mode ou la musique… L'électro est devenue une véritable culture, pétrie de multiples influences.
Avec « Elektro Kif » en création puis en tournée, j'ai eu la chance d'être le témoin de leur évolution durant quatre années.

La réalisation de mon film « Elektro Mathematrix » a été une étape supplémentaire vers le spectacle « Elektrik ». Le tournage m'a en effet permis de redécouvrir les danseurs cinq ans après la création d'« Elektro Kif » et de mesurer la fabuleuse évolution de leur danse. L'électro a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités... L’électro d'aujourd'hui est irrésistible. »

Blanca Li

 

Danseurs
Khaled Abdulahi alias CERIZZ
Mamadou Bathily alias BATS
Roger Bepet alias BIG JAY
Jérôme Fidelin alias GOKU
Slate Hemedi alias CRAZY
Romain Guillermic alias SKIPS
Adrien Larrazet alias VEXUS
Alou Sidibe alias KYRRA

 

Crédit photo : ©Magali Bragard