Événement
Jean Paul Gaultier Défilé PAP Femme printemps-été 2015
RetourPour son dernier défilé de prêt à porter, Jean Paul Gaultier a investi le Grand Rex et a demandé à Blanca Li de mettre en scène une élection de miss "Jean Paul Gaultier".
Avec Rossy de Palma dans le rôle de la maîtresse de cérémonie, des imitations de figures iconiques de la Mode ( Suzy Menkes ), Blanca Li a réalisé et chorégraphié un grand spectacle plein d'humour et de dérision. Les mannequins de tous âges, et notamment sa complice habituelle Coco Rocha, se sont prêtées au jeu avec enthousiasme.
La presse entière a souligné la flamboyance de l'événement.:
"Si le show était résolument grandiose - il a duré une bonne demi-heure au lieu de l'habituelle quinzaine de minutes et avait plus l'air d'une revue de théâtre que d'une présentation de vêtements - le mode émotion n'était pas poussé à la caricature. Le créateur reprend ses grands classiques : la marinière, le smoking, la silhouette ultraféminine, les touches humoristiques (les mannequins portent une minaudière façon boîte de conserve, rappelant l'emballage des parfums Gaultier, principale source de revenus de la maison), comme une joyeuse célébration des temps forts de ses 38 ans dans le prêt-à-porter, sans nostalgie aucune. Le défilé se clôt en grande pompe, sous une pluie de paillettes, mais au moment de son salut final - le dernier des derniers dans le prêt-à-porter - Jean Paul Gaultier ne s'éternise pas. Un au revoir, mais certainement pas un adieu."
les Inrockuptibles
Tous les modèles sont sur le site de Jean Paul Gaultier