Bailarines Elektro Kif

Le spectacle Elektro Kif a été créé à l'automne 2010 en résidence au CCN de Créteil;
La Compagnie Elektro Kif n°1 a été recrutée parmi les danseurs historiques de la scène électro de la région parisienne.
Face au succès du spectacle, la Compagnie Elektro Kif n° 2, constituée de danseurs encore plus jeunes a pris la relève à partir de janvier 2012, alternant avec la Compagnie n°1

 

Compagnie Elektro Kif n° 2 (reprise) :

Kevin Bago
Agé de 22 ans, Kevin commence l'électro à 17 ans et s'approprie très vite cette discipline, qu'il personnalise et pratique à sa manière. Dès ses débuts, il participe à plusieurs tournois en groupe avec l'Alliance Crew qui lui permettent de à se faire connaître. A 19 ans, il intègre une formation de danse et collabore avec Alain Gruttadauria, la compagnie Vanessa Darras, Kamel Ouali, Kfog, Tokyo ou encore Gilles Roman. Formé au hip-hop pour son plaisir, Kevin entre dans la troupe des "Misfits" et arrive 3ème au Championnat du monde 2011 de hip-hop chorégraphique. Danseur polyvalent, il rejoint la Compagnie Blanca Li en 2012 pour Elektro Kif.

Mamadou Bathily
Agé de 21 ans, Mamadou Bathily s'est d'abord formé seul, s'inspirant de vidéos trouvées sur internet. Il commence la danse électro en 2007 et pratique le bone break depuis 2009. Mamadou a été récompensé par plusieurs titres : il remporte la battle Ghetto Land en 2012, vainqueur du Championnat du monde de danse électro en 2011, est Vice Champion du monde en 2012, et présente le meilleur show au Championnat de France en 2009. Mamadou donne des cours de danse à l'étranger, en particulier en Biélorussie et en Russie.

Jérôme Fidelin, alias GOKU
Agé de 19 ans, Goku a toujours été passionné de musique et de danse, qu'il ne pratiquait que chez lui jusqu'à l'arrivée de la mode Tecktonik. Il prend part au tout premier championnat Vertifight (il est sacré Champion de France en 2010) et à tous les suivants en 5 contre 5. C'est par un grand "battle" dont la vidéo est mise en ligne qu'il se fait connaître du grand public. Suite au succès de cette vidéo, Goku est invité dans le monde entier pour donner des cours et être membre de jury. Il a ainsi été amené à se déplacer une quinzaine de fois entre la Russie, l'Ukraine, l'Italie, la Suisse, et le Mexique. Depuis 1 an, il élargit ses influences en s'adonnant au hip-hop et à la house dance. Goku est membre de la Compagnie Blanca Li depuis décembre 2011.

Romain Guillermic, alias SKIPS
Romain Guillermic est né le 11 novembre 1994. C'est au début de l'année 2007 qu'il découvre la danse électro. Il décide d'y consacrer la majeure partie de son temps  deux ans plus tard, en intégrant le groupe phare du moment, la RythmiK. Avec son groupe, gagne le titre de Champion de France en 2008 puis celui de Meilleur show chorégraphique avec la team Electro Street en 2009. Durant deux ans, il participe régulièrement à des battles solo et autres shows chorégraphiques à travers la France, ce qui lui a permis de se faire connaître et de partir enseigner sa passion a l'étranger. Fin 2011, il participe à une audition lui permettant d'intégrer la troupe "Elektro Kif" de la compagnie Blanca li.

Théophile Landji
Théophile Landji est membre du groupe Aliance Crew. Il a participé à de nombreuses compétitions et a été récompensé à plusieurs reprises : 3eme meilleur show à cinq au Championnat de France Vertifight 2010 , Champion de France (Vertifight 2012), Champion du monde (Vertifight 2012, en Italie). Le binôme qu'il forme avec le danseur Phil a également été élu meilleur binôme de danse électro.

Adrien Larrazet, alias VEXUS
Adrien «VEXUS» Larrazet a commencé la danse dans l’école Martine Mocoeur puis a intégré l’école de formation Harmonic. A la fin de son cursus, il rejoint la compagnie J.P. Chandler ainsi que le crew C-OIM. Sa polyvalence l'amène à s’ouvrir à l’électro et à danser aux cotés de groupes tels que Electro Addict et Artifice Style. C'est dans cette continuité, qu'il est recruté par la Compagnie Blanca Li pour son spectacle Elektro Kif.

Lenny Louves, alias STARSKY
Âgé de 18 ans, Lenny Louves est danseur électro depuis cinq ans. Depuis deux ans, il s'adonne à la danse hip hop en parallèle de sa pratique de l'électro. Cette double appartenance confère à son style des aspects techniques et acrobatiques. Son travail a été récompensé en 2010 par un titre de Champion de France de danse électro par équipe (Vertifight). Danseur pour des concerts (Metronomy en 2012), il a aussi participé à des émissions télévisées (You Can Dance) et à des festivals. Starsky a un goût prononcé pour la création. Il est membre de la compagnie Blanca Li depuis mars 2012.

Ismaila Ndiaye
Ismaila Ndiaye a 20 ans et pratique la danse électro depuis 5 ans. En 2010, il est titré Champion de France de danse électro par équipe (Vertifight) et a notamment dansé pour des artistes (Metronomy en 2012) et lors d'émissions télévisées (You Can Dance en 2012). Ismaila est danseur pour Blanca Li depuis décembre 2011

 

Compagnie Elektro Kif n°1 (création) :

Khaled Abdulahi
, alias CERIZZ
Khaled Abdulahi Idriss (alias Cerizz) a depuis toujours nourri une réelle passion pour la danse et plus particulièrement pour la chorégraphie. Ses modèles sont Wade Robson et Dave Scott mais son idole est Michael Jackson. Il est spécialisé dans la danse électro depuis février 2007 et a créé le groupe RythmiK la même année. Cerizz a créé son propre style, en s'inspirant de danseurs comme Mamson (dont les groupes sont Wanted Posse et Serial Stepperz) et Bboy Cloud (dont le groupe est Skill Methodz). Depuis 2008, il a eu l'occasion de travailler avec divers groupes, a participé à des émissions télévisées, à des clips video et a été récompensé par plusieurs prix : le championnat de France Vertifight 2008, le championnat de France Vertifight 2009 (meilleure performance de danse électro), le championnat du monde Vertifight 2010. En 2009, il rencontre Blanca Li durant le tournage de la Noche en Blanco à Madrid. Elle lui a offert l'opportunité de vivre sa passion et de la partager à travers le projet Elektro Kif.

Jeremy Alberge,
 alias JEREM
Jeremy Alberge est né en 1992 et s'est passionné pour la danse en découvrant la danse électro en 2007. Au départ uniquement intéressé par l'électro, il s'est ouvert aux danses contemporaine et classique en 2009. Il a gagné le championnat de France 2009 de danse électro (organisé par Vertifight), a enseigné dans le cadre de masterclasses de danse, et fut membre de jury sur des événements de danse à Moscou, Montréal, Paris, La Rochelle, Milan, Saint-Pétersbourg, Turin et Kiev. En 2010, il a également dansé pour une publicité pour Orange Rockcorps. Jeremy s'intéresse tout particulièrement au mélange des différents styles de danses, et s'attache à travailler cet aspect dans ses cours de perfectionnement, se spécialisant en danse classique, au jazz et en danse contemporaine. Il est aujourd'hui convaincu que la culture électro a acquis une place légitime sur scène grâce à Blanca Li qui a su démontrer au monde de la danse et aux médias sa véritable valeur.

Arnaud Bacharach
, alias NINO
Arnaud Bacharach est né en 1992 à Béziers. Il arrive à Paris en 1999 et commence à prendre de cours de danse à l'école, en 2001. En arrivant à Bobigny, il intègre une école de danse afin d'apprendre les danses classique, contemporaine et jazz. En 2007, il découvre la danse électro en boîte de nuit et décide de faire sien ce nouveau type de langage corporel. Il a ainsi été amené à rencontrer d'autres danseurs électro et à rejoindre différents groupes de danse lui permettant de prendre part à des "battles" (championnat de France et du monde en 2010). En septembre 2010, il rejoint la compagnie de danse Blanca Li et danse dans Elektro Kif.

Roger Bepet, 
alias BIG JAY
Roger Bepet (alias Big Jay) est né en 1990. Sa première vocation était de devenir footballeur professionnel, mais ce plan initial a été perturbé quand, adolescent, il s'est pris de passion pour la danse. En effet, le langage corporel était le seul à lui permettre de s'exprimer comme il le souhaitait et de développer sa créativité. Par la suite, il a rejoint le groupe Mafia Electro et a participé au premier championnat mondial de danse électro en 2010. Aujourd'hui Big Jay est membre du groupe Alliance Crew et a participé à plusieurs compétitions et émissions télévisées. Son premier objectif est de s'entrainer autant qu'il le faudra, atteindre un niveau professionnel et devenir célèbre afin de vivre de sa passion. En tant que membre de la compagnie Blanca Li, il espère voyager dans le monde entier pour partager sa passion et sa détermination avec la plus large audience possible.

William Falla,
 alias TREAXY
William Falla (alias Treaxy) est l'égérie de la marque Tecktonik et un des pionniers du mouvement de danse électro. La carrière de Treaxy comprend tant des apparitions dans des vidéos de chanteurs français (Yelle, Lorie) que des émissions télévisées (Feel the Hardrock, CNN News, Star Academy). Treaxy a également assuré la direction de masterclasses de danse et des performances autour du monde dans le cadre du développement de la culture électro. Après une tournée de trois ans, il a rejoint la Compagnie Blanca Li pour la création d'Elektro Kif en 2010.

Slate Hemedi, 
alias CRAZY
Slate Hemedi est né à Paris en 1988. Il a eu son premier contact avec la danse à l'âge de trois ans à travers une vidéo de James Brown, qui l'a durablement marqué. Cependant, ce n'est qu'à l'âge de 17 ans qu'il eut l'idée de former son propre groupe de danse avec des danseurs talentueux qui partageaient sa passion. Aujourd'hui surnommé “Crazy”, il est le leader d'Alliance, un groupe de danseurs électro dont les caractéristiques sont la souplesse et la créativité. Crazy a gagné de nombreuses "battles", a travaillé autour du monde pour des émissions télévisées, des vidéos et des publicités. L'objectif actuel de Crazy est d'améliorer le style de danse électro dans le but de le faire respecter, au même titre que le hip-hop et le classique. Il danse dans Elektro Kif depuis septembre 2010.

Alou Sidibe,
 alias KYRRA
Alou Sidibe (alias Kyrra) a commencé à danser il y a quatre ans, quand le mouvement électro est apparu. Depuis 2007, il s'est principalement produit dans des "battles", en particulier dans Vertifight. Il a gagné plusieurs prix, dont “le meilleur spectacle électro français 2009” et plusieurs concours : le "Vertifight kingz 4" 2010 (qui opposait 2 groupes de 2 danseurs électro dans une battle) et le Championnat du monde de danse électro Vertifight 2011. Il a aussi dansé pour l'émission de télé-réalité Génération Mannequin sur NRJ12 en 2008. Depuis 2010, il danse dans Elektro Kif pour Blanca Li. Il est influencé par le travail au sol du danseur de hip-hop Dedson du groupe Wanted Posse, ainsi que par la grâce du danseur BBoy Cloud de Skill Methode et par l'approche technique de Mike Song. Pour être à même de s'exprimer comme il le souhaite, Kyrra complète sa formation par des cours de hip-hop et de danse moderne.

Adrien Sissoko, 
alias FIASCO
Le surnom d'Adrien est Fiasco. Il est danseur électro depuis quatre ans. Fiasco est un membre actif du groupe de danse Electro Street depuis 2008 et a gagné plusieurs prix : il s'est qualifié lors de la première édition du championnat français “crew vs crew” en juin 2008, “meilleure performance chorégraphique française 2009”, Champion du monde de la battle "5 vs 5", Vertifight 2010. De juillet 2008 à avril 2009 Adrien a dirigé des master classes de danse pour diverses organisation à but non-lucratif venant en aide aux enfants. En décembre 2009, il a été invité au concours international "Express Yourself". En 2010, il a participé à plusieurs tournées en France, à des émissions de télévision et in clip vidéo produit par Blanca Li ("Let the Love In" de Jeremy Hills). Il danse dans Elektro Kif depuis septembre 2010.