Equipe

Compagnie Blanca Li
128 rue de la Boétie 75008 Paris
Tel : 01 53 34 04 05

Production

Etienne Li : administration   e.li(at)blancali.com
Stéphane Hivert : tournées   s.hivert(at)blancali.com
Camille Denisty : production / communication    c.denisty(at)blancali.com
Marylise Hergué :  production audiovisuelle, partneriats  m.hergue(at)blancali.com

 

Presse et RP

Sébastien d'Assigny : Sébastien d'Assigny
sdapresse(at)gmail.com 01 42 88 79 79

Equipe artistique

Vincent Chazal VISUAL CREATION DIRECTOR
https://www.behance.net/horsujet

After graduating from Penninghen (ESAG) in artistic direction, Vincent Chazal has been working since 1992 as a graphic designer, VFX / AD and motion designer, notably in post-production, for Première Heure, St Louis and recently at Bizaroïd. As a multifaceted professional, he is curious about new technologies, he likes to «cook» images, experi- menting with a variety of techniques, media and software to get off the beaten track. He has collaborated with Jean-Paul Goude, Marc Caro, Tran Anh Hung, Barnaby Roper (The Dress, 2017), Eric Minh Cuong Castaing (L’Âge d’Or, Audi Talent Awards 2018), Jean-Vincent Puzos, etc. He has worked with Blanca Li on various projects in the past twenty years.

 

Pierre Attrait

Pierre Attrait, scénographe et dramaturge :

Après des études de lettres Pierre Attrait collabore à de nombreuses productions théâtrales en tant qu'assistant et comédien auprès de Gabriel Monnet, Georges Lavaudant, Daniel Mesguich. Il devient assistant à l'Opéra de Paris et au Festival d'Aix, puis réalise ses propres spectacles. Au Canada, il met en scène « Andréa Chénier » puis « La Traviata ».

Pierre Attrait collabore en tant que décorateur à de nombreux films et téléfilms, dont « Prêt à Porter » de Robert Altman, « Le Petit Marguery » de Laurent Bénégui, « Un Chat dans la Gorge» de Jacques Otmezguine, « C'est la Tangente que je préfère » de Charlotte Silvera, « Pas à pas » de Blanca Li... Dans le domaine du théâtre, il scénographie notamment « Cahier du retour au pays natal » (Jacques Martial), « L'Echange » (Sarah Sanders), « Liens de sang » (Jean-Michel Martial), « Folies Coloniales » (Dominique Lurcel). Il travaille comme scénographe et dramaturge sur les spectacles et événements de Blanca Li : « Corazon Loco », « Poeta en Nueva York », « Le Jardin des Délices », « La Fête de la Danse », « Robot », « Déesses et Démones », « Solstice ».
Directeur artistique, Pierre Attrait collabore à la création d'événements (défilés, lancement de parfums,... présentation de collection de Haute Joaillerie, Festival de Cannes...), notamment pour le groupe LVMH, Bvlgari, Cartier, Van Cleef and Arpels …

Depuis 1995 il collabore notamment avec Alfredo Arias, Karl Lagerfeld, Pedro Almodovar pour le « Bal de la Rose » à Monte-Carlo.
Dans son travail d’écriture, Pierre Attrait travaille essentiellement sur la mémoire.
Auteur du « Retour d’Henri » aux éditions Delphine Montalant.
Théâtre : Sandra B.
Et à part ça
Le Roman de Saint Christoly (travail sur la mémoire d’un village en Gironde).

 

 


Charles Carcopino, video designer:
www.charlescarcopino.fr

Après des études d’audiovisuel - multimédia, et de nombreuses expériences allant de plateaux de tournages aux centres d’art contemporain, Charles Carcopino est depuis l’année 2000, le responsable artistique du Studio de la Maison des Arts et de la Culture de Créteil. Le Studio est un centre de création et de production d’images dédiées à la scène de spectacles vivants. Dans ce contexte, Charles Carcopino travaille avec de nombreux artistes et metteurs en scène de spectacles et conçoit des installations vidéos et des dispositifs interactifs pour des scénographies.

Il crée des vidéos et des installations pour de nombreux projets : des opéras (Les contes d’Hoffmann et les Boréades mis en scène par Laurent Pelly ou Roland, de Stephan Grögler), des spectacles de danse avec Blanca Li (Borderline, Alarme, Corazon Loco, el Poeta en Nueva York, le jardin des délices), avec Christian Rizzo (Avant un mois...), des pièces de théâtre multi-formes (Alice au pays des Merveilles de Laurent Pelly, Dead Set avec Big Art Group, Rentrons dans la rue ! de Marcel Bozonnet) ou encore des spectacles musicaux (avec Jorge Orta et Pierre Henry, ou Personal Music Computer de François-Eudes Chanfrault au Centre Georges Pompidou). Il conçoit également des dispositifs visuels et des scénographies pour des événements comme les fêtes d’ouverture et de clôture de Lille 2004 (le bal blanc, Capitale européenne de la Culture Lille 2004), les festivals Exit à la Maison des Arts de Créteil depuis l'année 2000, le festival Territoire Electronique 2005 (Warp, Dalbin, Fondation Vasarely à Aix en Provence) ou encore la fête d'inauguration de Louis Vuitton au petit Palais.

 

 

Tao Gutierrez
Tao Gutierrez, compositeur:

Né à Grenade, il étudie à Madrid avant de partir pour New York pour s'y perfectionner en Percussions, Musique Electronique et Composition, auprès de Bob Norton, Dan Carrillo, Ron Carter et bien d'autres.

Au cours des onze années qu'il a passées à New York avant de rentrer en Espagne, Tao Gutierrez a notamment pu collaborer avec les talentueux Don Cherry, Nana Vasconcellos, Angella Bofill ou encore Ed Blackwel.

Il a composé et produit de nombreuses musiques de films (Poniente, Le Défi, Return to Hansala, Pas à Pas…), a enregistré des productions pour divers artistes, et composé puis interprété de nombreuses créations pour la Compagnie Blanca Li, parmi lesquelles la version flamenco jazz originale de la musique de Poeta en Nueva York. Son travail a été récompensé par de nombreux prix : meilleure bande originale au Festival du Film de Montpellier, Malaga, Guadalajara, Cairo, Valladolid...

 

 

 Caty Olive lumière

Caty Olive partage son activité entre les champs du spectacle chorégraphique et lyrique, de l'architecture et celui des arts visuels. À travers ces activités volontiers diversifiées, elle poursuit en particulier une recherche sur les mouvements de la lumière. Son intérêt pour des questions largement ouvertes sur l’espace la conduit également à intervenir ponctuellement auprès d’étudiants en école d’art. Elle a participé à des projets de la scène contemporaine avec Marco Berrettini, Christophe Haleb, Martine Pisani, Myriam Gourfink, Emmanuelle Huynh, Claudia Triozzi Vera Mantero, Tiago Guedes, David Wampach, Donata D’Urso, Cindy Van Acker, Joris Lacoste, Guy Cassiers, Sandrine Anglade. Actuellement, elle mène une collaboration particulière avec Guillaume Parent au sein de l’agence Zélé, avec Christian Rizzo dans les champ chorégraphique et lyrique, avec Samantha Barroero dans celui des arts visuels.

LAURENT MERCIER - COSTUMES

Laurent Mercier is a fashion designer and costume designer born in Switzerland.
He has designed couture fashion collections under his own label Laurent Mercier Deluxe for many years. After completing his studies as fashion designer at Studio Berçot in Paris, he becomes an assistant designer for Jean Paul Gaultier from 1989 to 1991, and for Escada from 1991 to 1993. After launching and designing his own Laurent Mercier Deluxe line of ready to wear fashion from 1999 to 2002, collecting awards from ANDAM, LVMH or the prestigious Yves St Laurent haute couture special prize, he pursues his personal designs under the name of Laurent Mercier Haute Couture , with fashion shows in Paris (Galliera Museum), Niamey (Niger), Luzern (Switzerland) or for the Tokyo fashion week.
He was hired as artistic director of the Morgan ready to wear brand in 2001 and becomes the artistic director of the Balmain, first for ready to wear collections in 2001 then for haute couture collections after Oscar de la Renta retires, from 2002 until 2003.
As a costume designer, he has designed the Lenny Kravitz stage costumes and been his stylist for all music videos and publications from 1993 to 1997. He is also responsible for the stylism and costume design of numerous CD covers, music videos or advertising campaigns by artists such as Blanca Li, Nina Hagen, Sylvie Vartan, Vanessa Paradis, Indochine, Lolo Ferrari, Blur, working regularly with photographers and directors such as Pierre et Gilles, Jean Baptiste Mondino, Don Cameron or Ali Mahdavi.
He has been the costume designer for feature films such as “Doberman” by Jan Kounen, “Le Défi“ and “Pas à Pas” by Blanca Li, or “Une Chance sur Deux” by Patrice Leconte.
As stage costume designer, he has designed most of the shows of Compagnie Blanca Li, among which Macadam, Macadam, the Garden of Earthly Delights, Corazon Loco, and more recently, was hired as costume designer for the Opera Gianni Schicchi by Puccini at the Marinsky Theater in St Petersburg
More recently, he has performed onstage in the Mugler Follies revue in Paris daily for more than one year.